Terrain constructible

Bien choisir un terrain à construire

Le choix du bon terrain constructible est primordial pour votre future maison et peut être compliqué car de nombreux critères sont à prendre en considération. Ils peuvent être prépondérants et impacteront directement votre projet de construction.
MAISON LAURE avec ses conseillers commerciaux et sa sélection de terrains à bâtir vous accompagne et vous conseille pour être parfaitement sûr que vous fassiez le bon choix.

Terrain à construire avec Maison Laure Constructeur

L'orientation du terrain constructible

L’orientation du terrain constructible va directement influer sur la qualité de vie, la luminosité naturelle mais aussi sur la quantité d'apport d'énergie solaire gratuite. Une exposition favorable est donc une source d’économie non négligeable pour les futurs propriétaires. A contrario, une exposition défavorable devra être compensée par une isolation renforcée, ce qui aura évidement un impact budgétaire sur le coût de la maison

 

La nature du sol 

la nature du sol (argileux ou rocheux), la pente naturelle du terrainla végétation existante sont des facteurs qui influenceront l’emplacement de la maison sur la parcelle et la nature de ses fondations. Il est impératif de faire réaliser une étude de sol par une société spécialisée afin de faire une analyse détaillée. Ensuite, nous pouvons vous guider sur le choix des fondations de votre futur projet.

Terrain pour construire sa maison - Maison Laure

Les règles d'urbanisme 

POS " plan d'occupation des sols" ou PLU "plan local d'urbanisme" sont les règles d'urbanisme en vigueur sur la commune que vous prospectez. Elles encadrent la  constructibilité de votre terrain constructible. En effet, la surface constructible de la parcelle, l’aspect architectural de la maison et le respect de son environnement sont autant d’éléments administratifs et techniques qu’il convient de parfaitement maitriser.

 

La localisation 

Une des priorités dans le choix de votre terrain constructible est la proximité immédiate de commerces et de commodités (école, réseau routier, hôpitaux, transports en communs…). La présence de ces infrastructures vous permettra en effet d'améliorer votre confort au quotidien et d'optimiser la valeur future de votre maison en cas de revente.

 

Consultez notre sélection de terrains à construire dans les départements du Cher (18), d'indre (36), d'indre et Loire (37), du Loir et Cher (41), du Loiret (45), de la vienne (86) et de Haute Vienne (87).

N'hésitez pas à vous faire aider de nos conseillers commerciaux pour être sûr de faire le bon choix !